Marie Claude B
a écrit le 14 mai 2018 à 18 h 23 min
Pour moi tout est résumé dans le reportage de TF1 passé vendredi midi. Vers la fin on voit deux gosses qui jouent et un camion qui arrive. Regardez le.
Le père Bouton de Fos a écrit le 14 mai 2018 à 15 h 10 min
Le feu de la Placette est tellement placé en oblique que quand on arrive du centre ville, on se demande s'il n'est pas pour nous. Si on est du coin, après un moment d'incertitude, on comprend. Par contre, j'ai déjà vu plusieurs voitures s'arrêter en plein carrefour à sa hauteur en attendant qu'il passe au vert. A moitié drôle quand même.
Dominique
de Fos a écrit le 14 mai 2018 à 14 h 00 min
Hier soir dimanche, nous étions au feu venus pour observer par où les poids-lourds arrivant par vagues choisissaient de passer. A ce que nous avons pu voir, une majorité d'entre eux tournaient vers le tunnel, la file semblant imiter le choix du premier. Ce serait intéressant maintenant d'interroger directement des chauffeurs.
Par contre, toutes les voitures traçaient tout droit.
Jo
de Sint-Béat a écrit le 14 mai 2018 à 13 h 49 min
@Raymond
Donc, celui qui n'est pas pressé, et qui veut foutre le bordel, il sait ce qu'il lui reste à faire 😉
Raymond
a écrit le 14 mai 2018 à 12 h 20 min
J'ai pu constater à plusieurs reprises (très souvent même) que le feu ne passe pas au vert si le premier véhicule d'une file n'avance pas assez prêt. Du coup, à chaque fois, un embouteillage se crée assez rapidement. Et pour compléter tout ça, ceux de derrière s'énervent et doublent et passent au rouge.
Jo
de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 12 h 02 min
@Philippe
Si, si. Tout cela a été constaté et notamment par tous les journalistes qui sont venus faire des reportages. Par les forces de l'ordre qui sont parfois en poste sur le carrefour.
Pour la caméra, elle doit avoir de la buée!
Et si comme souvent dénoncée sur VVSB, nos élus locaux et régionaux auraient fait le forcing pour avoir un PC localement, ils auraient quittés leur bureau pour venir constater.
Le pire est à venir...
Suzanne de St Béat a écrit le 12 mai 2018 à 11 h 21 min
Merci Philippe d'avoir parlé des klaxons. Avant, personne ne se le permettait. Depuis qu'il y a des feux, ils se croient en ville.
Philippe de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 11 h 09 min
Je suis étonné de voir que personne ne parle de la synchronisation des feux. Pourtant, c'est hallucinant !
Il n'y a aucune logique et on a vraiment l'impression que l'ordre d'allumage est tiré à la courte-paille. Ça doit être en cela qu'ils sont intelligents !
Ça m'est arrivé deux fois où j'ai poireauté devant l'OT et pendant ce temps-là j'ai vu les autres files faire trois cycles. Pourtant, j'étais le premier de ma file et correctement avancé sur la bande de détection. Derrière moi, ça s'est entassé, je ne vous dis pas ... Au bout d'un moment, ça a klaxonné derrière et plusieurs voitures ont dégagé de la file, doublé tout le monde et passé au rouge. Et même des camions !
D'autres fois, j'ai pu voir la même situation en face. Il y a un bug à leur truc !
Puisqu'il paraît qu'il est sous vidéo-surveillance ce carrefour, ça ne doit pas être très compliqué pour eux à vérifier. S'ils regardaient un peu leurs écrans au PC de l'Ariège, ils n'auraient pas les moyens d'arranger ça juste en appuyant sur un bouton quand ils voient que quelque chose merde ?
Jeannot
de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 9 h 09 min
Pour les piétons c'est l'emploi de feux d'anticipation modaux, type R15 Pictogramme piéton orange clignotant qui pose problème.
Celui-ci indique aux automobilistes que des piétons peuvent encore être engagés sur le passage piétons (Feu piéton toujours au vert). Mal compris ou inconnu de certains automobilistes. Dans ce carrefour, cela peut se révéler accidentogène .
A revoir, par ceux qui ont étudié le projet.
Suzanne
de St Béat a écrit le 11 mai 2018 à 18 h 42 min
Monsieur l'ingénieur. Quand en 2015 vous nous aviez parlé de feux intelligents nous avions ri dans la salle. Je me rappelle que pour nous convaincre vous aviez promis de revenir nous projeter une simulation sur écran. Vous ne l'avez pas fait et je crois savoir pourquoi. Vos feux ne sont pas plus intelligents que vous. A une déviation que vous n'avez pas su terminer vous avez ajouté à votre panoplie l'un des carrefours les plus mal foutus de France.
Didier
a écrit le 11 mai 2018 à 17 h 04 min
Il y a très peu de personnes qui respectent le stop au croisement de la route du Mourtis.
En plus, aujourd'hui le 11 mai, aux alentours de 11 h 45, la file de voitures arrêtées au feu rouge arrivait au niveau de la mairie.
Piétonne de Saint-Béat
de Saint-Béat a écrit le 11 mai 2018 à 16 h 17 min
J'ai pu encore le remarquer en début d'après-midi à 11/05 à14H00, que la signalisation piétonne est incompréhensible.
Les piétons sont sur le passage protégé, que des voitures sont engagées!
Il faut qu'ils fassent au plus simple, et avec ce que nous connaissons tous .
C'est à dire.
Suppression du signal orange clignotant.
Et rétablir comme suit
Logo silhouette piéton qui clignotte rouge pour avertir les piétons du passage au rouge.
Une fois la silhouette piéton au rouge. Passage au feu vert pour les véhicules.
C'est ce que tout le monde comprends, sans ambiguïté .
Autre précision
Inutile de vous exciter sur les boutons "Appel piéton".
Comme partout ailleurs, ils sont inhibés quand il y a du trafic!
lionel
a écrit le 11 mai 2018 à 13 h 19 min
Je me demande , es ce que le pont est prévu pour un traffic aussi important de semi remorque ???
Routier
de Cierp-Gaud a écrit le 11 mai 2018 à 12 h 43 min
@Durand
Il en est de même aux giratoires. Où la priorité est à ceux qui viennent de gauche . Dans le sens Nord Sud vous avez donc à laisser la priorité 2 X + 1 stop + éventuellement, un feu rouge! C'est ce qu'on appelle une voie rapide 😉
Durand
de St Gaudens a écrit le 11 mai 2018 à 10 h 34 min
Et aussi comment ça se fait qu'on se retrouve avec un stop avec la route du Mourtis alors que c'est nous qui sommes sur la route à grande circulation.
Et je ne parle pas du feu rouge plus loin. Mais bon!
Miraculé des feux intélligents
de Fos a écrit le 11 mai 2018 à 10 h 23 min
Il y a en effet un problème de fonctionnement et d'interprétation sur la signalisation des feux piétons.
Quand les véhicules sont lâchés au feu vert de la rive droite, passent le pont, et se dirige vers l'Espagne. Le feu vert piéton reste vert durant le passage de à 3 véhicules. En même temps, un feu orange avec un logo piéton qui traverse clignote pour avertir les véhicules du danger!
Ce dernier est illisible car l'éclairage trop puissant. Et donc, incompréhension des piétons et des automobilistes...
Durand
de St Gaudens a écrit le 11 mai 2018 à 10 h 14 min
Le rond point côté Espagne du tunnel est mal conçu. Quand on ne connait pas, on voudrait aller tout droit, ce qui serait logique pour une déviation. Du coup, on se paye un tour gratuit et on cherche la bonne sortie. C'est pas du tout évident d'autant plus que la direction Espagne n'est même pas marquée. C'est étonnant car je pense que c'est quand même celle la que cherchent la plupart des automobilistes.
Et franchement, après, on se demande si on ne s'est pas trompé quand on voit qu'on nous fait revenir en arrière.
Le piéton
de Saint-Béat a écrit le 10 mai 2018 à 22 h 33 min
Il n'y a pas que sur le pont que nous, les piétons, devons serrer les fesses. Désormais, la circulation est continue et arrive de partout. Comme en plus, ils n'ont pas fait de passage sur la route du côté de chez Bessières, il faudrait faire le tour complet du carrefour. En plus, pour traverser en face le syndicat d'intitiative, j'ai manqué me faire écrabouillé. Le bonhomme est passé au vert et j'ai commencé à traversé et les voitures venant de la brèche ont déboulé en même temps que moi en arrivant par derrière moi. C'est quoi ce bazar ?
Le père Bouton
de Fos a écrit le 10 mai 2018 à 12 h 37 min
Attention ! Le temps de latence entre un passage au rouge et l'arrivée du vert sur une autre file est particulièrement court. Plusieurs fois je me suis retrouvé avec des véhicules terminant leur passage et moi ayant déjà démarré.
Carole D.
a écrit le 10 mai 2018 à 12 h 34 min
Par contre, contrairement à ce que j'imaginais avant, ce ne sont pas les manœuvres des camions pour passer à angle droit qui vont ralentir la circulation. Ils tournent à une de ces vitesse !
Soit il y aura des piétons accrochés, soit un d'eux va se foutre dans la Garonne.
Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d’y porter ses observations vécues d’incidents, d’incompréhensions, de questionnements, … mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, …
Essayez d’être court mais précis (date, horaire, …). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu’un d’autre a déjà fait la même observation, n’hésitez pas à la répéter, bien au contraire.
Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Dans le champ “Nom”, libre à vous d’indiquer votre véritable nom ou d’utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.
Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.