CATALOGNE / ATTENTION AUX MESURES DE PRÉVENTION ET DE RESTRICTION EN RAISON DE LA CRISE SANITAIRE, NOTAMMENT …

Dans le domaine des établissements et des activités sportives, de loisirs et commerciales:

a) La fermeture des stations de ski, du ski nordique et des stations de montagne.

b) La fermeture de toutes sortes d’installations sportives, de gymnases et de clubs sportifs, publics et privés.

c) La fermeture de théâtres, cinémas, discothèques, discothèques, pubs, salles de danse, salles de concert, salles de karaoké, cafés-théâtres et cafés-concerts et tout autre établissement de loisirs.

d) La fermeture de bars, cafés, restaurants et autres établissements de restauration, à l’exception de ceux qui sont intégrés dans un établissement hôtelier ou des centres de santé ou sociaux résidentiels.

e) La fermeture des établissements de jeux (arcades, casinos, salles de bingo et autres).

f) La fermeture des parcs d’attractions, parcs à thème et tout autre centre qui réalise des activités de loisirs ou de temps libre.

g) La suspension de toutes sortes d’activités de spectacles et d’activités publiques, dans des espaces fermés différents de ceux mentionnés dans les lettres précédentes et dans des espaces ouverts.

h) La fermeture des centres commerciaux, y compris les grands magasins et les galeries, à l’exception des établissements exclusivement dédiés à la vente de produits de consommation courante (alimentation, nettoyage et hygiène) et des zones de centres commerciaux ayant la même activité.


Texte de la la résolution de la Généralité de Catalogne, ICI.


En résumé, pour l’instant, sur le secteur du Val d’Aran, ne comptez pas aller skier en station, manger au restaurant ou boire un verre dans un bar.
Les autres magasins du secteur, même les supermarchés sont ouverts.
Pour ce qui est des bureaux de tabac, s’il y a des files d’attente à l’extérieur, c’est surtout parce que les clients sont limités à 5 à l’intérieur du magasin.
Pour autant, l’accès par la route reste ouvert sans restrictions particulières jusqu’à lundi 8 h.