Nos amis du Val d’Aran nous informent de l’existence d’un projet immobilier d’envergure sur Bausen qui pourrait avoir pour conséquence de dénaturer ce village encore épargné jusqu’alors de l’appétit des promoteurs.
Une première étape devrait voir la construction d’un hôtel rural de 12 chambres et d’une ou plusieurs résidences proposant un total de 22 appartements.
Une seconde étape verrait la construction de 18 maisons résidentielles.
Les promoteurs se vantent ainsi de pouvoir porter la population de 150 habitants en résidence principale au lieu de la malheureuse quarantaine qui y vivent actuellement.Ce projet devrait sortir de terre au-dessus du chemin de Carlac, sur la droite du village. Pour les travaux et l’accès futur, une route devrait être créée au travers de ce magnifique versant sauvage.
Actuellement, une enquête d’utilité publique d’un mois débute à laquelle seuls les résidents impactés peuvent participer. Ils ont créé une association de défense et commencent à informer l’opinion publique.
Nul doute qu’ils pourront compter sur notre solidarité s’ils devaient y faire appel. En attendant, merci de partager et de s’abonner pour être tenus informés et de liker leur page FB.