Revue de presse / Le blog de Paul Tian : “Un centre culturel intercommunal sur l’aire de Fronsac ?”

Article à retrouver sur le blog de Paul Tian, ICI.
 
Un centre culturel intercommunal sur l'aire de Fronsac ?

Le 23 avril dernier, les élus de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises (CCPHG) ont voté à 57 voix contre 3, le rachat de la moitié de l’aire de Fronsac (trois bâtiments abandonnés actuellement), pour 405.000 euros pour un projet “structurant pour le territoire”.

On devrait bientôt en savoir un peu plus sur ce projet, puisqu’il est à l’ordre du jour du prochain conseil communautaire du 18 février prochain à Marignac.

L’intercommunalité a donc l’intention de monter un centre culturel intercommunal sur cette aire de Fronsac.

Mardi prochain, les élus seront sollicités pour lancer un appel à projet pour ce centre culturel intercommunal…

Autant dire que nombreux sont les habitants du territoire à vouloir connaître les intentions des élus de l’intercommunalité avec ce futur centre culturel, en bord de route… 

2 réflexions sur « Revue de presse / Le blog de Paul Tian : “Un centre culturel intercommunal sur l’aire de Fronsac ?” »

  1. …Ils ont été 57 élus communautaires contre 3 seulement pour voter une somme pareille sur la seule promesse qu’allait en sortir un projet “structurant”…

    En cette période électorale il serait bon que tous les électrices et électeurs du territoire CCPHG aillent jeter un coup d’œil sur les délibérations des réunions communautaires. Ils pourront voir si leurs représentants communaux ont bien suivit les débats durant ces dernières années… Vous risquez d’avoir des surprises!
    Cela vous aidera à faire votre choix le mois prochain! Et d’éviter de vous tromper, si vous souhaitez être bien représenté 😉
    https://www.cc-pyreneeshautgaronnaises.fr/communaute/decisions-deliberations

  2. 405 000 € ?! Une paille ! Ils ont été 57 élus communautaires contre 3 seulement pour voter une somme pareille sur la seule promesse qu’allait en sortir un projet “structurant”, sans même en savoir plus sur le contenu ! Ils laissent dormir ça pendant 10 mois et nous le livrent 1 mois tout juste avant les nouvelles élections en sortant du chapeau un nouveau concept de centre culturel en bord de route en rase campagne … Pourquoi pas un méga centre commercial pendant qu’on y est ? Effectivement, ça mérite des explications. Au passage, est-ce qu’on pourrait connaître le montant de la plus-value réalisée par le précédent propriétaire sur cette opération ? Juste par curiosité, comme ça… J’espère au moins qu’il n’est pas ami personnel de quelque politique.

Les commentaires sont fermés.