
Facile ! Il suffit aux services de l’État de faire disparaître nos messages …
Avec une ardoise de 105 millions + 23 petits millions d’euros sortis du chapeau … les types qui gèrent le projet de déviation de Saint-Béat n’ont toujours pas la moindre idée de comment il faudrait s’y prendre pour construire une route en évitant une malheureuse source, fusse-t-elle pétrifiante.
Que ça ne leur plaise pas d’avoir été dénoncés et ridiculisés, c’est probable mais c’est tant pis pour eux. En matière d’information, les citoyens que nous sommes, les contribuables qui financent, les usagers qui subissent, méritent mieux que leurs luxueuses opérations de com’ élaborées par de coûteuses agences.
Oui, nous sommes le caillou dans leur chaussure et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter. Aujourd’hui, ils espèrent nous faire taire en effaçant nos messages, en enlevant la nouvelle banderole qui, décorant le malheureux viaduc inutile d’Arlos, informait les automobilistes de cette véritable gabegie, fruit de leur incurie.
Ils ont même profité de l’occasion pour retirer également le grand panneau jaune d’annonce des travaux de la déviation, devenu depuis longtemps particulièrement obsolète. S’il doit être remplacé, nous sommes curieux d’en connaître les corrections qui y seront apportées.
Bref, s’ils comptent nous faire taire de la sorte, c’est encore mal engagé pour eux !
Les Espagnols ont mis 5 ans pour construire le tunnel de Vielha.
Il est plus de 5 fois plus long que celui de St-Béat (5 230 m), a 3 voies de circulation (ici, 2) et propose 12 galeries auxiliaires d’évacuation (nous 2). Il est considéré comme un des plus sûrs du monde.
Rappelons aussi le dynamisme du Val d’Aran, le fait qu’ils ont aménagé la Garonne suite aux inondations pour protéger leur vallée et leurs populations, que tous leurs campings sont ouverts … et remplis …
6 ans et un tunnel de 1km qui n’arrive pas à se terminer!
A croire qu’ils exploitent des galeries parallèles!
Incapables de finir un tronçon de 3 km à l’air libre!
Il est grand temps que tout ce fiasco soit dénoncé Nationalement et Internationalement.
Il faut diffuser et partager massivement via les réseaux sociaux.
Puisque les responsables de notre région ne semblent pas trop préoccupé du problème.
A moins qu’ils aient de la m…. au c.., ce qui n’est pas impossible non plus!
Déviation Saint-Béat/Arlos chantier de la honte! 🙁
…Ils ont même profité de l’occasion pour retirer également le grand panneau jaune d’annonce des travaux de la déviation, devenu depuis longtemps particulièrement obsolète. S’il doit être remplacé, nous sommes curieux d’en connaître les corrections qui y seront apportées…
Ils vont surement supprimer Arlos!
On aurait pu leur faire gracieusement 🙂
Déplacer tant de monde et risquer un accident du travail pour 1 petit coup de bombe! 🙁
Prochaine banderole avec le nom des incapables ? 😉
Vous la voulez en rouge, jaune, bleu?