Registre d’observations / Nouvelle organisation de la circulation

Registre d'observations / nouvelle organisation de la circulation

 
 
 
 
 
 
Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d'y porter ses observations vécues d'incidents, d'incompréhensions, de questionnements, ... mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, ...

Essayez d'être court mais précis (date, horaire, ...). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu'un d'autre a déjà fait la même observation, n'hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Dans le champ "Nom", libre à vous d'indiquer votre véritable nom ou d'utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
70 messages.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 17 mai 2018 à 13 h 36 min:
Le cerf mort qui patentait depuis 15 jours au bord de la route à côté du pont qui ne sert à rien a été ramassé hier. Encore heureux qu'il n'a pas fait trop chaud ces derniers temps mais il devait être bien faisandé quand même !
Par contre, le radar mobile vient d'être installé quasiment au même endroit.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 17 mai 2018 à 13 h 32 min:
Tunnel fermé ce matin à 8 h 30. Encore fermé à 13 h 30.
Laisse béton Laisse béton de Boutx a écrit le 16 mai 2018 à 22 h 09 min:
@Victor80
Considérant l'âge de votre enfant. Si elle est attirée par une carrière dans le BTP. Vu comme c'est parti. Je crois, qu'elle aura largement le temps de faire des études d'ingénieur et de participer à la fin des travaux de cette déviation 😉
victor80 victor80 a écrit le 16 mai 2018 à 18 h 40 min:
Paroles d'enfant de 9 ans:
""à quoi sert le tunnel s'il n'y a pas la route?"" Nous ne lui avons rien dit en lui faisant traverser le tunnel, mais à son âge, elle a compris l'absurdité de la situation. Pourtant elle n'a pas eu le temps de faire de grandes études comme certains ingénieurs. N'oublions pas les 2,5 km qui manquent. Il faut persister dans une solution possible. Bonne soirée
JP JP de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 11 h 16 min:
@Le père Bouton
Ce qui fait défaut côté Sud.
C'est que le même portique lumineux, qu'il y a à l'amont du giratoire de Eup ne sera posé côté Sud que lorsque la déviation sera achevée...

Il serait judicieux, d'en poser un provisoire avec synoptique lumineux avant la Gendarmerie.
Mais c'est peut-être trop leur demander.
Et vu la réactivité de nos administrations...
Déjà incapables, d'aller couper 4 branches!
Le père Bouton Le père Bouton de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 10 h 48 min:
@ JP - Bien sûr que ça leur est difficile de savoir où passer, surtout quand ils arrivent d'Espagne.
1. Sur les panneaux lumineux, l'indication que le tunnel est conseillé pour les PL est bien affichée ... mais elle n'est apparue que plusieurs jours après son ouverture.
2. Ce n'est rédigé qu'en français. Or, dans leur quasi totalité, les chauffeurs sont soit espagnols soit d'Europe de l'est.
3. De toute façon, après, il n'y a aucun panneau précisant où est ce fameux "tunnel" qu'on leur conseille d'utiliser. Les seuls panneaux qu'ils trouvent marquent Toulouse ou autoroute. Et encore, les premiers sont cachés par les branches d'arbres. C'est pour ça qu'ils ont construit un super centre de la Dirso à Chaum ?
Et pour peu qu'ils tournent vers le tunnel, apparemment, il y en a pas mal qui continuent vers Boutx.
JP JP de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 9 h 49 min:
@Jésus Papressé
Effectivement. Les PL font souvent un tour du giratoire parce qu'il n'ont pas compris la sortie. Et non pas, parce qu'ils ont du mal à tourner à droite. J'ai fait des vidéos. De même au carrefour du Pont Neuf, où ils demandent la direction du tunnel...
Jésus Papressé Jésus Papressé de Melles a écrit le 15 mai 2018 à 23 h 39 min:
En revenant de Saint Go à 2 voitures ce soir, on s'est séparé à Eup. Je suis passé par le tunnel et ma femme par la ville. Elle est arrivée 2mn avant moi au pont.
Devant moi il y avait un camping car; A la sortie du tunnel, il n'a pas vu la 1ère sortie et a fait le tour complet du rond point. D'après ce qu'on m'a dit, il y en a un paquet qui font pareil.
Marie Claude B Marie Claude B a écrit le 14 mai 2018 à 18 h 23 min:
Pour moi tout est résumé dans le reportage de TF1 passé vendredi midi. Vers la fin on voit deux gosses qui jouent et un camion qui arrive. Regardez le.
Le père Bouton Le père Bouton de Fos a écrit le 14 mai 2018 à 15 h 10 min:
Le feu de la Placette est tellement placé en oblique que quand on arrive du centre ville, on se demande s'il n'est pas pour nous. Si on est du coin, après un moment d'incertitude, on comprend. Par contre, j'ai déjà vu plusieurs voitures s'arrêter en plein carrefour à sa hauteur en attendant qu'il passe au vert. A moitié drôle quand même.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 14 mai 2018 à 14 h 00 min:
Hier soir dimanche, nous étions au feu venus pour observer par où les poids-lourds arrivant par vagues choisissaient de passer. A ce que nous avons pu voir, une majorité d'entre eux tournaient vers le tunnel, la file semblant imiter le choix du premier. Ce serait intéressant maintenant d'interroger directement des chauffeurs.
Par contre, toutes les voitures traçaient tout droit.
Jo Jo de Sint-Béat a écrit le 14 mai 2018 à 13 h 49 min:
@Raymond
Donc, celui qui n'est pas pressé, et qui veut foutre le bordel, il sait ce qu'il lui reste à faire 😉
Raymond Raymond a écrit le 14 mai 2018 à 12 h 20 min:
J'ai pu constater à plusieurs reprises (très souvent même) que le feu ne passe pas au vert si le premier véhicule d'une file n'avance pas assez prêt. Du coup, à chaque fois, un embouteillage se crée assez rapidement. Et pour compléter tout ça, ceux de derrière s'énervent et doublent et passent au rouge.
Jo Jo de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 12 h 02 min:
@Philippe
Si, si. Tout cela a été constaté et notamment par tous les journalistes qui sont venus faire des reportages. Par les forces de l'ordre qui sont parfois en poste sur le carrefour.
Pour la caméra, elle doit avoir de la buée!
Et si comme souvent dénoncée sur VVSB, nos élus locaux et régionaux auraient fait le forcing pour avoir un PC localement, ils auraient quittés leur bureau pour venir constater.
Le pire est à venir...
Suzanne Suzanne de St Béat a écrit le 12 mai 2018 à 11 h 21 min:
Merci Philippe d'avoir parlé des klaxons. Avant, personne ne se le permettait. Depuis qu'il y a des feux, ils se croient en ville.
Philippe Philippe de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 11 h 09 min:
Je suis étonné de voir que personne ne parle de la synchronisation des feux. Pourtant, c'est hallucinant !
Il n'y a aucune logique et on a vraiment l'impression que l'ordre d'allumage est tiré à la courte-paille. Ça doit être en cela qu'ils sont intelligents !
Ça m'est arrivé deux fois où j'ai poireauté devant l'OT et pendant ce temps-là j'ai vu les autres files faire trois cycles. Pourtant, j'étais le premier de ma file et correctement avancé sur la bande de détection. Derrière moi, ça s'est entassé, je ne vous dis pas ... Au bout d'un moment, ça a klaxonné derrière et plusieurs voitures ont dégagé de la file, doublé tout le monde et passé au rouge. Et même des camions !
D'autres fois, j'ai pu voir la même situation en face. Il y a un bug à leur truc !
Puisqu'il paraît qu'il est sous vidéo-surveillance ce carrefour, ça ne doit pas être très compliqué pour eux à vérifier. S'ils regardaient un peu leurs écrans au PC de l'Ariège, ils n'auraient pas les moyens d'arranger ça juste en appuyant sur un bouton quand ils voient que quelque chose merde ?
Jeannot Jeannot de Saint-Béat a écrit le 12 mai 2018 à 9 h 09 min:
Pour les piétons c'est l'emploi de feux d'anticipation modaux, type R15 Pictogramme piéton orange clignotant qui pose problème.
Celui-ci indique aux automobilistes que des piétons peuvent encore être engagés sur le passage piétons (Feu piéton toujours au vert). Mal compris ou inconnu de certains automobilistes. Dans ce carrefour, cela peut se révéler accidentogène .
A revoir, par ceux qui ont étudié le projet.
Suzanne Suzanne de St Béat a écrit le 11 mai 2018 à 18 h 42 min:
Monsieur l'ingénieur. Quand en 2015 vous nous aviez parlé de feux intelligents nous avions ri dans la salle. Je me rappelle que pour nous convaincre vous aviez promis de revenir nous projeter une simulation sur écran. Vous ne l'avez pas fait et je crois savoir pourquoi. Vos feux ne sont pas plus intelligents que vous. A une déviation que vous n'avez pas su terminer vous avez ajouté à votre panoplie l'un des carrefours les plus mal foutus de France.
Didier Didier a écrit le 11 mai 2018 à 17 h 04 min:
Il y a très peu de personnes qui respectent le stop au croisement de la route du Mourtis.
En plus, aujourd'hui le 11 mai, aux alentours de 11 h 45, la file de voitures arrêtées au feu rouge arrivait au niveau de la mairie.
Piétonne de Saint-Béat Piétonne de Saint-Béat de Saint-Béat a écrit le 11 mai 2018 à 16 h 17 min:
J'ai pu encore le remarquer en début d'après-midi à 11/05 à14H00, que la signalisation piétonne est incompréhensible.
Les piétons sont sur le passage protégé, que des voitures sont engagées!
Il faut qu'ils fassent au plus simple, et avec ce que nous connaissons tous .
C'est à dire.
Suppression du signal orange clignotant.
Et rétablir comme suit
Logo silhouette piéton qui clignotte rouge pour avertir les piétons du passage au rouge.
Une fois la silhouette piéton au rouge. Passage au feu vert pour les véhicules.
C'est ce que tout le monde comprends, sans ambiguïté .
Autre précision
Inutile de vous exciter sur les boutons "Appel piéton".
Comme partout ailleurs, ils sont inhibés quand il y a du trafic!

 

Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d’y porter ses observations vécues d’incidents, d’incompréhensions, de questionnements, … mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, …

Essayez d’être court mais précis (date, horaire, …). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu’un d’autre a déjà fait la même observation, n’hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Dans le champ “Nom”, libre à vous d’indiquer votre véritable nom ou d’utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.

L'asso qui ne lâchera pas !