Registre d’observations / Nouvelle organisation de la circulation

Registre d'observations / nouvelle organisation de la circulation

 
 
 
 
 
 
Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d'y porter ses observations vécues d'incidents, d'incompréhensions, de questionnements, ... mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, ...

Essayez d'être court mais précis (date, horaire, ...). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu'un d'autre a déjà fait la même observation, n'hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Dans le champ "Nom", libre à vous d'indiquer votre véritable nom ou d'utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
80 messages.
victor80 victor80 a écrit le 20 mai 2018 à 11 h 54 min:
@JiPé
Bonjour à vous! Donc, je me résume: si je comprends bien, en 1998, débute le projet de la déviation. Et à partir de là on attend 2018, soit 20 ans, pour s'apercevoir qu'il faut une route immense de 2,5 km pour relier un tunnel à un pont. Eh bé, je n'y aurais pas pensé. Je ne suis ni compétent ni ingénieur. Bonne journée
JiPé JiPé de Fos a écrit le 19 mai 2018 à 19 h 54 min:
@Victor 80
Pour les 2.5Km qui reste je crois malheureusement qu'il va falloir s'en tenir à la publication de la DREAL en date du 7mai, révisée il y a 2 jours et faire preuve de patience....

Extrait du texte : ..."Les terrains nécessaires ont été acquis. Le recrutement d’un nouveau maître d’oeuvre pour réaliser les études de conception est en cours, la consultation est sur le point d’être lancée. Il sera engagé d’ici la fin de l’année afin de réaliser les études détaillées, obtenir les autorisations environnementales nécessaires et préparer le cahier des charges pour recruter les entreprises qui construiront la déviation. Ceci permettra de reprendre les travaux en 2021 pour achever le contournement de St-Béat / Arlos en 2024..."
Bonne soirée
victor80 victor80 a écrit le 19 mai 2018 à 18 h 19 min:
Allez, on continue dans l'absurdité. Oui Firmin, comme au Brésil, le plus rapide passe. N'importe quoi ces feux et ceux qui les ont """inventés""". Dans la stupidité, je propose qu'ils laissent les feux clignotants tout le temps. Soyons bêtes, idiots, stupides, et avec çà on va avancer. Que font nos supertechnocrates? Ils commencent leurs études ou quoi, bientôt le BEPC! N'oublions pas la route de 2,5 km. Bonsoir à vous
Firmin Firmin de Boutx a écrit le 19 mai 2018 à 17 h 28 min:
C'est ce à quoi il fallait s'attendre. En prévision d'un gros trafic. Et misant sur le fait qu'en WE il y a moins de camions.
Feu orange clignotant, priorité à droite au plus démerdard !
L'intelligence a ses limites! 😉
La preuve!
Par contre ce qu'il serait intéressant de tester, ce sont les boutons d'appel piéton.
Normalement ils devraient appeler un feu rouge.
René René de Fos a écrit le 19 mai 2018 à 16 h 49 min:
Aujourd'hui, les feux intelligents se sont mis en veille. Ils clignotent. Pourquoi ? Eux-mêmes ne le savent pas. Qui est prioritaire ? Comment les camions se croisent-ils quand un descend de la route de Boutx et qu'un autre vient d'Espagne pour prendre le tunnel ? Empiètent-ils toujours sur la voie de gauche pour tourner ?
victor80 victor80 a écrit le 18 mai 2018 à 18 h 50 min:
Mais il ne faut pas oublier le combat pour nos 2,5km.
victor80 victor80 a écrit le 18 mai 2018 à 18 h 48 min:
Oui DéDéE je le pense souvent "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Hélas ceux qui sont ainsi ne s'en rendent pas compte.Alors comment leur expliquer , aux esprits tordus, que la simplicité est souvent la solution de bien des problèmes.
DéDé E. DéDé E. de Arlos a écrit le 18 mai 2018 à 17 h 32 min:
VVSB dit: ... La Dirso n'a toujours pas non plus coupé les branches qui cachent les panneaux indicateurs à la Gerle...

Je pense qu'ils sont en train de réfléchir comment procéder.
S'ils ont un champion comme pour le lampadaire du WC de La Gerle.
Après plusieurs réunions. Ils retiendront certainementla solution de déplacer le poteau 1 mètre vers l'amont.
Cela occupera... 😉
Pourquoi faire simple, quand on peut faire compliqué.
VVSB VVSB a écrit le 18 mai 2018 à 16 h 44 min:
Nous allions féliciter la Dirso d'avoir enlevé leur panneau posé sur le trottoir de l'avenue de la Brèche romaine qui obligeait les piétons à passer sur la chaussée.
Des petits lutins nous font savoir qu'ils s'en sont chargés eux-mêmes sans l'aide de la Dirso qui, d'ailleurs, n'a pas enlevé les autres. La Dirso n'a toujours pas non plus coupé les branches qui cachent les panneaux indicateurs à la Gerle.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 18 mai 2018 à 16 h 39 min:
En venant de Fos, un camion devant moi au feu ce matin à 8 h 30. Il se positionne sur la voie de gauche faisant mine de tourner vers le tunnel, commence à tourner ... semble hésiter ... puis se rendant probablement compte qu'il a du virer trop large et ne pourra pas prendre le virage, se rabat et passe finalement par le centre direction Marignac.
On voit tous les types de comportements à ce carrefour. Du grand spectacle.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 17 mai 2018 à 13 h 36 min:
Le cerf mort qui patentait depuis 15 jours au bord de la route à côté du pont qui ne sert à rien a été ramassé hier. Encore heureux qu'il n'a pas fait trop chaud ces derniers temps mais il devait être bien faisandé quand même !
Par contre, le radar mobile vient d'être installé quasiment au même endroit.
Dominique Dominique de Fos a écrit le 17 mai 2018 à 13 h 32 min:
Tunnel fermé ce matin à 8 h 30. Encore fermé à 13 h 30.
Laisse béton Laisse béton de Boutx a écrit le 16 mai 2018 à 22 h 09 min:
@Victor80
Considérant l'âge de votre enfant. Si elle est attirée par une carrière dans le BTP. Vu comme c'est parti. Je crois, qu'elle aura largement le temps de faire des études d'ingénieur et de participer à la fin des travaux de cette déviation 😉
victor80 victor80 a écrit le 16 mai 2018 à 18 h 40 min:
Paroles d'enfant de 9 ans:
""à quoi sert le tunnel s'il n'y a pas la route?"" Nous ne lui avons rien dit en lui faisant traverser le tunnel, mais à son âge, elle a compris l'absurdité de la situation. Pourtant elle n'a pas eu le temps de faire de grandes études comme certains ingénieurs. N'oublions pas les 2,5 km qui manquent. Il faut persister dans une solution possible. Bonne soirée
JP JP de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 11 h 16 min:
@Le père Bouton
Ce qui fait défaut côté Sud.
C'est que le même portique lumineux, qu'il y a à l'amont du giratoire de Eup ne sera posé côté Sud que lorsque la déviation sera achevée...

Il serait judicieux, d'en poser un provisoire avec synoptique lumineux avant la Gendarmerie.
Mais c'est peut-être trop leur demander.
Et vu la réactivité de nos administrations...
Déjà incapables, d'aller couper 4 branches!
Le père Bouton Le père Bouton de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 10 h 48 min:
@ JP - Bien sûr que ça leur est difficile de savoir où passer, surtout quand ils arrivent d'Espagne.
1. Sur les panneaux lumineux, l'indication que le tunnel est conseillé pour les PL est bien affichée ... mais elle n'est apparue que plusieurs jours après son ouverture.
2. Ce n'est rédigé qu'en français. Or, dans leur quasi totalité, les chauffeurs sont soit espagnols soit d'Europe de l'est.
3. De toute façon, après, il n'y a aucun panneau précisant où est ce fameux "tunnel" qu'on leur conseille d'utiliser. Les seuls panneaux qu'ils trouvent marquent Toulouse ou autoroute. Et encore, les premiers sont cachés par les branches d'arbres. C'est pour ça qu'ils ont construit un super centre de la Dirso à Chaum ?
Et pour peu qu'ils tournent vers le tunnel, apparemment, il y en a pas mal qui continuent vers Boutx.
JP JP de Fos a écrit le 16 mai 2018 à 9 h 49 min:
@Jésus Papressé
Effectivement. Les PL font souvent un tour du giratoire parce qu'il n'ont pas compris la sortie. Et non pas, parce qu'ils ont du mal à tourner à droite. J'ai fait des vidéos. De même au carrefour du Pont Neuf, où ils demandent la direction du tunnel...
Jésus Papressé Jésus Papressé de Melles a écrit le 15 mai 2018 à 23 h 39 min:
En revenant de Saint Go à 2 voitures ce soir, on s'est séparé à Eup. Je suis passé par le tunnel et ma femme par la ville. Elle est arrivée 2mn avant moi au pont.
Devant moi il y avait un camping car; A la sortie du tunnel, il n'a pas vu la 1ère sortie et a fait le tour complet du rond point. D'après ce qu'on m'a dit, il y en a un paquet qui font pareil.
Marie Claude B Marie Claude B a écrit le 14 mai 2018 à 18 h 23 min:
Pour moi tout est résumé dans le reportage de TF1 passé vendredi midi. Vers la fin on voit deux gosses qui jouent et un camion qui arrive. Regardez le.
Le père Bouton Le père Bouton de Fos a écrit le 14 mai 2018 à 15 h 10 min:
Le feu de la Placette est tellement placé en oblique que quand on arrive du centre ville, on se demande s'il n'est pas pour nous. Si on est du coin, après un moment d'incertitude, on comprend. Par contre, j'ai déjà vu plusieurs voitures s'arrêter en plein carrefour à sa hauteur en attendant qu'il passe au vert. A moitié drôle quand même.

 

Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d’y porter ses observations vécues d’incidents, d’incompréhensions, de questionnements, … mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, …

Essayez d’être court mais précis (date, horaire, …). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu’un d’autre a déjà fait la même observation, n’hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Dans le champ “Nom”, libre à vous d’indiquer votre véritable nom ou d’utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.

L'asso qui ne lâchera pas !