Registre d’observations / Nouvelle organisation de la circulation

Registre d'observations / nouvelle organisation de la circulation

 
 
 
 
 
 
Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d'y porter ses observations vécues d'incidents, d'incompréhensions, de questionnements, ... mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, ...

Essayez d'être court mais précis (date, horaire, ...). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu'un d'autre a déjà fait la même observation, n'hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires. Dans le champ "Nom", libre à vous d'indiquer votre véritable nom ou d'utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
78 messages.
victor80 victor80 a écrit le 4 juillet 2018 à 11 h 40 min:
Bonjour!
Etant retraité, je crois que je vais reprendre des études ne serait-ce que pour comprendre comment fonctionnent ces éclairages de tunnel, ces feux ""intelligents"", l'inutilité d'un tunnel sans route. On marche sur la tête, et personne chez nos dirigeants ne s'en rendent compte. Ou alors c'est peut-être logique, en France, de faire n'importe quoi sur le dos des contribuables. Et à l'étranger, on doit e^tre la risée de tant d'absurdité administrative française. Bonne journée à tous
Irène 125 Irène 125 a écrit le 3 juillet 2018 à 17 h 47 min:
@VVSB
Certainement un coup de chaud.
A moins que les rongeurs soient en train d'attaquer la fibre…
Pour changer les panneaux 90 en 80, ils ont été plus efficace !
Pauvre pays!
Pauvre vallée!
VVSB VVSB a écrit le 2 juillet 2018 à 13 h 09 min:
Le panneau lumineux de Eup cafouille complètement. Samedi 30 juin après-midi, il n'y avait que le pictogramme qui était allumé. Celui-ci indiquait un sens interdit pour le tunnel, passage des véhicules légers par St-Béat et demi-tour pour les PL. Pourtant, les barrières du tunnel étaient levées et tous les véhicules circulaient dans les deux sens.
A noter qu'au niveau du feu tricolore, le bouchon allait jusqu'au centre de Saint-Béat à 14 h...
Irène 125 Irène 125 a écrit le 28 juin 2018 à 19 h 25 min:
Le portique d'Eup affiche parfois le pictogramme du giratoire, qui est pratiquement illisible. Le reste du temps il y a juste l'heure ...
A se demander, s'il n'est pas déjà en rade, ce truc .
victor80 victor80 a écrit le 28 juin 2018 à 17 h 32 min:
Bonjour! Eh oui,toujours faire compliqué quand on pourrait faire simple. Pendant ce temps, l'argent public s'envole, les années passent, les projets sont retardés ou oubliés. Tout le monde s'en fout chez les têtes pensantes. Peut-être verra-t'on les chinois faire ce que les esprits médiocres français sont incapables de construire. La paye à la fin du mois suffit pour certains. Pauvre France! pas d'amour propre, pas d'ambition. Et çà continue, encore et encore! D'accord? à bientôt
Mickaël Mickaël a écrit le 28 juin 2018 à 11 h 20 min:
@Irène 125
Si c'est vrai ce que vous dites, j'ai encore plus honte. En 2018, ils ne sont pas capables de mettre le dessin qu'ils veulent sur des panneaux comme ça ? Qui ont dû coûter un pognon de dingue en plus !
Irène 125 Irène 125 a écrit le 28 juin 2018 à 8 h 52 min:
@Mickaël
Ces panneaux lumineux ne peuvent pas afficher comme, par exemple, celui après le Pont du Roy . Le pictogramme bleu, de tunnel ouvert. Compréhensible de tout le monde...
Allez! "Faites demi-tour avec prudence" 😉
Vive la France!
Mickaël Mickaël a écrit le 28 juin 2018 à 0 h 10 min:
La nuit passée, je revenais de Saint-Gaudens et j'allais sur Luchon vers 2 h du matin.
En arrivant au panneau lumineux d'avant le rond-point de Chaum, il y avait marqué qu'il était fermé, comme assez souvent ma foi. Je me suis encore fait la réflexion que ce message long, de plusieurs lignes, en français uniquement, devait être incompréhensible pour beaucoup, et surtout pour les routiers espagnols. J'ai vu qu'un camion revenait en face, probablement du tunnel. Il avait dû se faire bananer car il m'est passé devant et a pris la route direction Cierp. Sauf que, arrivé au rond-point de Cierp, au lieu de tourner vers Saint-Béat, il a filé tout droit direction Luchon. Je me suis arrêté faire le plein à Inter et quand je suis reparti sur Luchon, je l'ai croisé dans l'autre sens.
J'allais à Luchon pour faire un échange de véhicule. Au retour, j'ai croisé deux autres camions numérotés en Espagne. Ils doivent nous bénir les Français. C'est quand que l'Equipement va se décider à installer des messages clairs et simples ?
Irène 125 Irène 125 a écrit le 12 juin 2018 à 7 h 57 min:
Tunnel fermé ce matin de bonne heure .
Aucune indication sur les panneaux lumineux.
Bon nombre de camions obligés de faire demi-tour, sans savoir pourquoi!
Les rongeurs ont-ils déjà bouffé la fibre optique ? 😉
Pour un tunnel équipé des dernières innovations techniques... Chapeau!
Et personne pour remettre en cause un PC de surveillance à Pimpous les oies!
Irène 125 Irène 125 a écrit le 9 juin 2018 à 12 h 15 min:
@ C A
OK. Il vaut mieux.
Et d'1 parce que demain le temps va être pourri. Et ensuite cela permettra de donner le temps de mobiliser.
Peut-être que Dame Carole, nous honorera de sa présence en... kimono 😉 Ou sa doublure 😉
CAMPAGNE André CAMPAGNE André de 31440 a écrit le 9 juin 2018 à 11 h 15 min:
Nous vous informons que la manifestation sur le pont d'Arlos le dimanche 10 juin à 11h est reportée à une date ultérieure.
Par contre la conférence débat sur l'EUROPE organisée par la France Insoumise Comminges Sud est maintenue à l' Abri d'Arlos à partir de 12 h en présence de LIEM HOANG NGOC.
victor80 victor80 a écrit le 9 juin 2018 à 10 h 29 min:
Bonjour à tous!
L'inauguration du pont d'Arlos par des gens du Peuple est un joli pied de nez aux incompétents qui,soi-disant, s'occupent de créer et faire vivre la France.
En cela, il faut espérer que la démocratie sera, un jour, plus forte que bureaucratie et technocratie réunies.
Venez nombreux sur le pont d'Arlos, DIMANCHE 10 JUIN à 11 heures.
Pierre Affeux Pierre Affeux de Arlos a écrit le 7 juin 2018 à 14 h 39 min:
@Pierre de Saint-Béat

Déjà, le panneau lumineux de la Gerle est très mal placé.
En retrait de la route et en sortie de courbe.
Il surprends celui qui passe pour le première fois. A 50km/h vous avez moins de 5" pour le lire!
Dans la configuration actuelle, un portique semblable à celui d'Eup aurait eu sa place au niveau de la Gendarmerie.
Ce qui aurait permis une bonne lecture de loin et avec les pictogrammes normalisés.
Si se portique n'a pas été mis, c'est tout simplement, qu'il sera posé côté déviation Arlos/Saint-Béat avant le giratoire Sud.
Pour cela ,il vous faut attendre 2024/25... 50 ?
Ensuite, ne perdez pas votre temps à contacter les administrations concernées.
Ce sont les plus fermées et les moins avenantes du territoire...
Pïerre Pïerre de Saint-Béat a écrit le 7 juin 2018 à 12 h 00 min:
Bonjour VVSB.
Vous qui savez à quelle oreille il faut parler à la DIRso, pourriez-vous leur dire que la plupart des chauffeurs de camions qui passent sont étrangers ?
Aujourd'hui le tunnel est fermé. Paraît-il pour raison de maintenance. Pourquoi pas. Mais bon, passons, même si je n'ai jamais vu celui de Vielha fermé pour ça.
Donc, arrivé à la Gerle, le chauffeur étranger voit le grand panneau sur lequel est écrit en français que le tunnel est fermé. 100 mètres plus loin, au pont, il voit les panneaux Toulouse et autoroute qui n'ont même pas été occultés temporairement et qui lui font signe d'aller vers le tunnel. Ce qu'il fait. 5 minutes plus tard, il revient bien sûr. Je vous parie que la prochaine fois il ne repassera pas par le tunnel.
J'espère que ce n'est pas pareil de l'autre côté parce que sinon ils vont avoir vraiment les boules s'ils doivent se retaper Chaum Eup dans l'autre sens !
A Pontaut, au panneau lumineux espagnol qui donne des indications sur le tunnel de Vielha, ils ont mis un dessin de tunnel barré ou non. C'est clair. Peut-être que les Français ne savent pas dessiner.
Bon Dieu ! J'ai honte.
Pierre Pierre de Saint-Béat a écrit le 7 juin 2018 à 10 h 31 min:
Hier soir le tunnel était encore fermé. Le grand panneau de Eup ne marquait rien et à l'entrée il y avait marqué "Danger 1000 m". Je crois bien que c'est le tunnel le plus souvent fermé de France. Que d'aventures il y arrive !
Mickaël Mickaël a écrit le 4 juin 2018 à 17 h 24 min:
Votre feu n'est pas intelligent. Ce matin à 8 h 30 il y avait un début d'embouteillage en arrivent d'Espagne. Ca faisait un moment qu'on attendait quand le gars qui était devant moi en a eu marre et est sorti en courant de sa voiture pour aller avertir la première voiture qu'il fallait qu'elle avance pour déclencher le feu et ça a marché. Vous êtes surs qu'il y a des gars en Ariège qui surveillent tout ça ?
Emile Feuille Emile Feuille de Sain-Béat a écrit le 2 juin 2018 à 20 h 27 min:
Plus d'indication sur le panneau lumineux et, des panneaux directionnels, de moins en moins visibles, à cause des feuilles!
Paraît-il que c'est de la compétence de la commune?
Bizarre, si c'est le cas, que notre bourgmestre n'est pas encore envoyé la troupe...
Dany Dany de ST BEAT a écrit le 2 juin 2018 à 15 h 41 min:
Aujourd'hui samedi 2 juin, ce n'est pas les feux qui sont en panne mais le panneau d'affichage mentionne seulement l'heure, il n'y a pas d'autres infos sur le tunnel, de ce fait 80% des véhicules passent par le village ... à voir demain soir quand les camions passeront si cela sera rétabli .....
Dominique Dominique de Fos a écrit le 31 mai 2018 à 19 h 29 min:
Journée ordinaire, de retour de St-Gaudens vers midi.
Au rond-point de Eup, la rue de Langlade est interdite à la circulation : un camion citerne barre la route ... va savoir pourquoi : http://vivreenvalleedesaintbeat.org/wp-content/uploads/2018/05/IMG_6077©.jpg
Je suis donc obligé de passer par le tunnel.
Au rond-point de la sortie sud, je vois les deux voitures devant moi et celle de derrière faire le tour complet. Je rigole et je les retrouve évidemment toutes derrière moi un peu plus loin.
Arrivé aux feux, tiens, ils sont clignotants. Va savoir pourquoi.
Arrivé aux Méliandes, je tombe sur un feu provisoire, comme souvent par le passé, ... Va savoir pourquoi.
Roue libre Roue libre de Eup a écrit le 28 mai 2018 à 22 h 51 min:
@Pierre
Ils sont pourtant callé sur une horloge radio pilotée...
@Dany C.
Il ne vous reste plus qu'a ouvrir un "Relais routier", ils auront une bonne raison de s'arrêter. 😉

 

Ce registre est destiné à collecter nos observations relatives à la nouvelle organisation du trafic. Nous nous proposons de le faire régulièrement remonter aux autorités. A chacun donc d’y porter ses observations vécues d’incidents, d’incompréhensions, de questionnements, … mais aussi éventuellement de commentaires, suggestions, …

Essayez d’être court mais précis (date, horaire, …). Réagissez vite, ne remettez pas au lendemain vos observations au risque de les oublier. Même si vous constatez que quelqu’un d’autre a déjà fait la même observation, n’hésitez pas à la répéter, bien au contraire.

Les champs marqués d’un * sont obligatoires. Dans le champ “Nom”, libre à vous d’indiquer votre véritable nom ou d’utiliser un pseudo. Votre adresse mél ne sera ni publiée ni communiquée mais nous permettra éventuellement de vous contacter si nécessaire.

Nous nous réservons le droit de modifier, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.

L'asso qui ne lâchera pas !