C’EST REPARTI POUR UN NOUVEAU WEEK-END D’ENFER AUX FEUX DE SAINT-BÉAT

Le fortin de Saint-Paul-de-Jarrat qui nous enquiquine tant !

Ce matin, embouteillages dans St-Béat, dans toutes les directions. Les feux ont à nouveau été laissés en mode normal alors qu’il était prévu qu’ils passent au clignotant du vendredi soir au dimanche soir.
Tout à l’heure, nous avons même pu voir une voiture de gendarmes passer … et continuer ! Il fut un temps où ils se seraient chargés du problème. Peut-être leur mission en matière de circulation n’est-elle plus que de refiler des prunes ? Si c’est le cas, alors, qu’ils verbalisent les opérateurs du Centre de gestion de Saint-Paul-de-Jarrat !
Ci-dessous, le texte du mél que nous venons d’envoyer à la sous-préfète. Voyons si ce sera d’une quelconque utilité.

“Madame la Sous-préfète,

Je vous prie de m’excuser de vous importuner un samedi.

Toutefois, vous serait-il possible d’intervenir auprès de la Dirso pour que le PC de Saint-Paul-de-Jarrat active les feux tricolores en mode clignotant au Pont de Saint-Béat, comme c’est normalement prévu ? Nous nous préparons à un nouveau week-end catastrophique ; pour exemple, dimanche soir dernier – pour la même raison – la file des véhicules remontait jusqu’après le rond-point d’accès à Fos. Il se dit que la personne chargée de cette mise en œuvre était partie en we en “oubliant d’actionner la commande”… Déjà, ce matin, les files de véhicules s’allongent dans toutes les directions et je ne peux pas croire que les opérateurs ne le voient pas sur leurs écrans de contrôle. Je me suis trouvé dans l’impossibilité de trouver un numéro de téléphone pour les contacter directement.

Il apparaît qu’il va falloir sérieusement revoir le mode de gestion et de surveillance tant du tunnel que des feux.

Cordialement,

Ce serait tellement plus facile !

Mise à jour du 08/02 à 13 h :

Infos en primeur : Ils viennent de passer à l’ORANGE clignotant vers 12H15, visiblement commutés par les agents d’un camion orange…

En fait, le passage aux feux clignotants le week-end était EXPÉRIMENTAL ! L’expérimentation s’étant terminée il y a 15 jours, nous en sommes encore à la phase “étude des données”. On marche sur la tête dans notre beau pays de France !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *