Déviation / Appel à l’intelligence de nos lecteurs : Comprenez-vous la même chose que nous ?

Un informateur anonyme (et serviable, merci à lui) nous a communiqué ce document qui semble avoir été présenté aux participants à une réunion technique sur les travaux de la déviation qui s’est tenue le 10 décembre dernier. Bon ! il nous manque les commentaires des différentes pages pour y comprendre quelque chose. Bref, c’est un peu fumeux.

2019_12_10-Réunion-technique-déviation

Sauf qu’on peut y lire, page 2, en gras, “Les enjeux géologiques et environnementaux de la section sud en font une opération très technique.” Comme nous sommes réputés pour être tordus à VVSB, nous commençons à nous dire qu’ils nous préparent (encore) quelque chose.

Puis, page 4, à deux reprises, on peut encore lire “sous réserve de l’affectation des crédits“. Mais enfin pourquoi écrire cela ? Ne nous a-t-on pas toujours assuré, promis, craché, juré … que les crédits étaient définitivement débloqués, qu’il n’y avait rien à craindre de ce côté-là ?

Mais où nous aimerions bien avoir votre aide, c’est encore dans cette page 4. Comprenez-vous, comme nous, que les travaux ne vont pas reprendre en 2020, comme promis … mais plutôt vers 2022 ? C’est bien ça non ? Gageons que les élus locaux présents à cette réunion ont dû demander des précisions…

Parce que, si tous les deux ans, on nous rajoute deux ans, ça ne va pas le faire !

Et pour terminer, nous ne résistons pas au plaisir de vous offrir à nouveau ces quelques photos-souvenir. Devrons-nous en éditer une nouvelle version ?

2 réflexions sur « Déviation / Appel à l’intelligence de nos lecteurs : Comprenez-vous la même chose que nous ? »

  1. Mais enfin ,quel est donc ce mystérieux les travaux problème technique qui bloquerait les travaux depuis 10 ans et nous couvre de ridicule? Ne sommes nous pas en mesure de comprendre? Est-ce plus difficile à expliquer que le report du 1er vol de Concorde ( qui lui n’a pas été reporté de 10 ans)?
    Philippe Prax

    1. Quand on voit que ce soir l’horloge des panneaux lumineux indiquait l’heure d’Istanbul.
      On ne peut que comprendre l’incompétence à résoudre le problème technique de cette déviation par nos élites!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *