Partager la publication "Le tunnel est encore fermÉ … mais pas tout a fait Comme d’hab …"

Le tunnel de Saint-Béat, le plus souvent fermé de France (en concours avec celui de Foix paraît-il) est fermé depuis 17 h hier soir. C’est le bazar sur Saint-Béat. Ce qui est “exceptionnel” comme dirait la préfecture.
Du coup, tout le monde s’engouffrait hier dans St-Béat, voitures comme poids-lourds, qui se retrouvaient coincés au niveau du Pont-Vieux car il n’y a pas d’échappatoire par Marignac et ce n’est pas pour demain qu’il y en aura une ! Le grand bazar donc !
L’annonce pour avertir les PL qu’il leur fallait se détourner sur d’autres voies de passage a été tardive et nombreux se sont retrouvés coincés. Situation particulièrement mal gérée, c’est peu dire.
Inutile de nous envoyer des messages pour nous en informer ; ce n’est pas nous qui gérons. Écrivez plutôt à la mairesse et ses conseillers, les élus de la Com Com XXL, la sous-préfète et son préfet, la présidente du Conseil régional qui s’était si bien moquée de nous, son député, ses experts de feux intelligents, …
La préfecture vient de publier un communiqué, sans préciser combien de temps cela durera. A noter cette phrase dans le communiqué :
“fermeture du tunnel de Saint-Béat-Lez en raison de dégradations sur les équipements de détection hors gabarit”.
Affaire à suivre…
“fermeture du tunnel de Saint-Béat-Lez en raison de dégradations sur les équipements de détection hors gabarit”.
Les équipements sont en bordure de routes à l’extérieur du tunnel. Certes, facile d’accès.
Mais, en pleine après-midi…
Dégradation par vandalisme?
Par les conditions atmosphériques?
Par une mouette égarée, qui a fait un prout dessus?