Samedi 22 septembre : Trois marches en mémoire de l’exode des républicains catalans et espagnols en 1939

Ce samedi 22 septembre, trois marches sont organisées en Catalogne du nord en hommage et pour rendre leur dignité aux milliers de républicains catalans et espagnols qui ont eu à souffrir un exode honteux en 1939, à la fin de la guerre civile.

L’une de ces trois marches partira du Pont du Roy à l’entrée du Val d’Aran – qui se verra symboliquement rebaptisé à cette occasion “Pont de la République” – pour rejoindre Lès :

  • La randonnée est de basse difficulté, accessible aux personnes de tous âges.
  • RDV à 10 h 30 au Pont du Roy.
  • Départ de la marche à 11 h.
  • Pensez à vous équiper d’eau, d’un couvre-chef et éventuellement d’un vêtement de pluie.
  • Les participants se retrouveront ensuite à la salle polyvalente de Lès à partir de 13 h 30 pour un débat, un  repas partagé et festif et où différentes activités seront proposées. Exposition de documents historiques.
  • Transport : Soit vous laissez votre véhicule à la salle de Lès en vous organisant avec d’autres personnes  pour être conduit au nouveau Pont de la République …  Soit vous faites le contraire et vous trouverez bien quelqu’un pendant le repas qui vous ramènera au pont chercher votre véhicule.

Plus de renseignements sur la page Facebook “Camins de tornada” dédiée à cet événement ou par mél à : caminsdetornada.aran@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *