Pan sur le bec pour VVSB !

Oups !

Coup de fil reçu ce matin d’un météorologue de Météo-France au sujet d’un billet que nous avions publié le 18 mai et dans lequel il était cité comme auteur de propos au sujet de la réserve d’eau sous forme de neige pour la Garonne estimée comme double de celle de 2013 à la même époque. Il dément totalement avoir tenu l’ensemble des propos qui lui sont prêtés.

Dont acte ! Nous retirons immédiatement l’article en question  publié sur le site et sur notre page Facebook et les commentaires qui lui étaient liés. Nous exprimons nos plus sincères excuses à la personne citée.

Ce billet était en fait la retranscription intégrale du même billet publié la veille sur un site ami et qui n’a pourtant pas pour habitude de retranscrire de fausses nouvelles, bien au contraire. C’est donc en toute confiance que nous l’avions relayé.

C’est la deuxième fois que nous faisons une erreur dans nos publications (en décembre dernier, nous avions mal interprété un arrêté préfectoral au sujet de la fermeture de RD44). Ce n’est pas admissible. D’autant plus de la part d’une association qui prétend essayer de combler avec le plus d’exactitude et de transparence possible le manque d’informations dont nous, citoyens, disposons. Nous restons persuadés que l’information est le premier gage de la démocratie et il est bien sûr hors de question que ceux qui nous font confiance soient amenés à douter un tant soit peu de l’exactitude de ce que nous avançons. C’est donc à vous aussi nos lecteurs que nous vous demandons de bien vouloir nous excuser de ces erreurs.

Une réflexion sur « Pan sur le bec pour VVSB ! »

  1. Ce petit couac est regrettable. L’intervention du météorologue est tout à fait compréhensible.
    Mais je ne vois pas en quoi, VVSB doit platement s’excuser qu’une personne malveillante est venue pomper une info sur le site, pour la diffuser ensuite, en l’attribuant à une autre personne pour duper volontairement ou involontairement des amis Luchonnais.
    Pour ceux qui connaissent un peu, il était clair que des données avec un modèle ASTER ne pouvaient provenir de Météo France qui utilise un autre modèle.
    Ce qu’il faut en retenir, c’est que lorsqu’on publie une info, il faut mettre le lien de la source. Et, dans le cas présent, celui des bulletins Pdf associés aurait été souhaitable.
    Tout ces liens, je les ai diffusé depuis maintenant depuis 5 ans d’abord sur “Sortir de l’eau”, maintenant sur VVSB.
    Nous sommes peu nombreux, dans l’ombre, à faire de la recherche pour vous informer. Cela prends pas mal de notre temps.
    Parfois, lorsque j’envoie des infos au webmaster J’écris “Bonsoir” alors que je devrais dire “Bonjour”… 😉
    Il convient donc d’utiliser toutes ces infos, à bon escient, afin de ne pas venir saboter le travail de recherche, de celles et ceux qui participent à la vie du site VVSB.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *