Partager la publication "Revue de presse – La Dépêche du 11 mai 2018 – Avis de vigilance crues de niveau jaune en Haute-Garonne ce week-end"

Ce vendredi soir, la préfecture de la Haute-Garonne appelle à la vigilance et met en place son dispositif d’urgence.
Jusque samedi en début de soirée une fonte nivale devrait générer une hausse modérée des niveaux de base des Nestes et de la Garonne.
A partir de samedi après-midi, des pluies, localement orageuses, vont également affecter les bassins pyrénéens durant quelques heures. Elles devraient de fait générer une hausse du niveau des cours d’eau. Les niveaux de débordement localisés pourraient être atteints en soirée ou dans la nuit de samedi à dimanche.
Une perturbation active progressera ce samedi d’ouest en est sur une grande partie du pays, accompagnée et précédée d’#orages parfois forts en cours d’après-midi, soirée et nuit suivante. Risque local de pluie soutenue, fortes rafales et grêle.
▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/FnxdkNnqEQ— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 11 mai 2018
La préfecture rappelle aux usagers concernant les crues que certains cours d’eaux peuvent connaître une montée rapide des eaux. Il est donc nécessaire de rester vigilants, qui plus est si vous vous situez à proximité d’un cours d’eau ou d’une zone habituellement inondable.
A défaut d’avoir des systèmes d’alerte qui fonctionnent, et de mobiliser des fonctionnaires pour surveiller sur place.
Nous voilà prévenus. Au cas ou…
Cela leur permets de partir en WE tranquille.
Pour nous. Qu’on se demm….