Inauguración oficial del nuevo túnel de Saint Béat

Source : Inauguración oficial del nuevo túnel de Saint Béat

Texte intéressant dans lequel on peut lire que les Aranais ne sont pas dupes et demandent à ce que les camions soient interdits côté français non seulement la nuit (les arrêtés municipaux n’ont d’ailleurs jamais été appliqués) mais désormais également le week-end, afin de freiner l’augmentation du trafic lourd.
———————————————————————————-
Proposition de traduction :

Inauguration officielle du nouveau tunnel de Saint Béat
4 mai 2018

Lundi dernier, le 30 avril, le conseiller territorial d’Aran, José Antonio Boya, a assisté à l’inauguration officielle du nouveau tunnel de Saint Béat.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le conseiller territorial d’Aran a déclaré que la mise en service du tunnel de Saint Béat fait que l’on voit à nouveau avec préoccupation la situation de la route N-230 qui traverse le Val d’Aran, avec un volume de passage de camions de grand tonnage qui chaque fois va en augmentant. C’est pour cette raison que le Conseil général d’Aran a demandé aux autorités françaises de maintenir les restrictions sur le passage des camions à Saint-Béat entre 22h00 et 06h00 heures et de l’étendre à l’avenir à toute la journée le week-end, pour éviter une augmentation du trafic lourd sur la N-230.

José Antonio Boya a également rappelé que c’est un travail inachevé puisqu’il y a encore 4 km de construction de la déviation qui doit compléter la connexion avec le pont, une connexion qui ne devrait pas être achevée avant l’année 2024.

A l’ouverture du nouveau tunnel, Mme Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Georges Méric, président du Conseil départemental de la Haute-Garonne, et le maire de Saint-Gaudens, Jean-Yves Duclos, entre autres.

2 réflexions sur « Inauguración oficial del nuevo túnel de Saint Béat »

  1. Bonsoir Olivier

    …une piste de travail commun avec les politiciens aranais, plus en avance que les élus français…

    Cette piste a été évoquée par A.Frisoni à l’AG d’hier soir.
    Dans un précédent article VVSB avait déjà abordé le sujet.
    Et pour ceux qui suivent la presse Espagnole. Des actions ont été déjà menées depuis longtemps, sur des villages traversés par la N-230, côté Sud du tunnel de Vielha.
    Il faudra effectivement essayer de se rapprocher de nos voisins et amis Arannais, pour réfléchir à des actions en commun.
    Il ne s’agit pas de taper sur les professionnels de la route. Mais de mettre en évidence, que le réseau routier sur cet axe international, n’est plus en mesure d’écouler un tel trafic sans mettre en danger les usagers.

  2. Un texte fort intéressant , une piste de travail commun avec les politiciens aranais, plus en avance que les élus français :
    -Freiner le trafic routier des poids lourds
    -leur mettre des contraintes pour que leur circulation soit réglementée
    – qu’ils passent ailleurs ou bien que le fret se développe là où s’est possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *