Travaux au Pont-Neuf

Juste après notre RV d’hier au Pont-Neuf avec France 3, une entreprise s’est installée sur le pont, apparemment, pour préparer des travaux sur la pile. (voir photos)
Ils installaient un batardeau avec des sacs. Un plongeur enlevait les embâcles.
Heureusement que les ingénieurs nous avaient assurés que le pont était … neuf … fiable … Rappelons les propos de Gregori Mayer, directeur de la voirie au Département qui affirmait en août dernier à La Dépêche que «le pont Neuf n’est pas limité en tonnage», et qu’il supportera donc sans difficulté le trafic (sic).
Renseignement pris, ils sont en train de chemiser un des 8 pieux sur lesquels la structure repose. Il est défectueux, ce problème étant connu de longue date. A la suite, le pont fera l’objet d’une inspection ; un point zéro sera ainsi fait avant son ouverture au trafic dense.

Il serait en effet temps de s’inquiéter de savoir si cette structure sera effectivement capable de supporter le futur trafic qui lui sera imposé. Ce serait tellement dommage qu’elle s’écroule au passage d’un camion de produits chimiques … ou de collégiens …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *