2 réflexions sur « Inondation RN 125 Entre Ore et Galié 20 février 2018 »

  1. Merci pour cette belle vidéo. Merci au site VVSB de la publier.
    La haute vallée de la Garonne est chère à nos cœurs car elle vit au rythme des saisons. Certes, elle souffre aujourd’hui des précipitations et de la neige en altitude. C’est logique et normal… Cela n’aura qu’un temps.
    Cela étant, espérons que demain, cette souffrance saisonnière ne soit pas démultipliée par notre lâcheté à tous vis-à-vis des 800 camions espagnols quotidiens qui vont occasionner des kilomètres de bouchons, suite aux feux intelligents de la déviation “provisoire” endommageant le collège et faisant fuir les parents (qu’on n’entend nulle part : incroyable ! ) à la grande satisfaction de Marignac et Cierp.
    Finalement, par notre absence totale de révolte organisée dans la haute vallée (St Béat, Chaum, Argut, Arlos, Fos…) face aux promesses non tenues de l’Etat (déviation de St Béat promise pour 2016, campings, etc.), nous mourrons en étant la risée de nos (chers) voisins assidus et redevables de la ComCom, de Delga et du Val d’Aran.
    Non ! Il ne faut rien lâcher comme à VVSB !

    1. Ce qu’il faut comprendre. Et c’est la raison pour laquelle des articles de presse concernant nos vallées voisines , de la vallée d’Aure et du Val d’Aran ont été publiés.
      En Vallée d’Aure, en un mois, les élus ont été capables de faire ce qu’aucun d’ici n’a osé ou eu la volonté de faire depuis des décennies. Devant leur fermeté et le SOUTIEN de leurs administrés, le résultat a été IMMÉDIAT.
      Côté Val d’Aran. Le syndic a profité de mettre en place des stations de mesures pour faire un point zéro, sur la pollution due au trafic des poids-lourds (chose jamais faite de notre côté, ce qui aurait permis de comparer avec les pseudo mesures effectuées…).
      Ce à quoi il faut s’attendre.
      C’est que, si les résultats des mesures côté Val d’Aran font apparaître un fort taux de pollution quand le trafic poids-lourds va reprendre (et eux ne vont pas tricher..).
      Tout sera mis en place pour diminuer de manière conséquente le trafic poids-lourds par le Val d’Aran.
      Nous serrons les premiers à en profiter. Et nous pourrons remercier des élus efficaces, rien à voir avec les nôtres !
      Sauf que. Diminution du trafic de poids-lourds, voudra certainement dire.
      Arrêt du projet de déviation de Saint-Béat / Arlos.
      Donc, nuisances de la déviation provisoire à perpète…
      Le prochain rendez-vous si on veut être encore efficace, sera lors de l’inauguration du tunnel et de la déviation provisoire.
      Une bonne manifestation pour gâcher la fête de celles et ceux qui nous font souffrir depuis des décennies et leur faire comprendre que cela ne peut plus durer !
      Voyons, si nous sommes encore capables de nous mobiliser !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *