Revue de presse – El Segre du 13 janvier 2018 – Le Val d’Aran met en garde contre un trafic excessif de camions sur la N-230 et réclame qu’il soit réduit

Cliquez sur la vignette pour lire la page en espagnol.

Ne manquez pas également de lire l’article de la  colonne de droite concernant un projet de gazoduc pour alimenter le Val d’Aran en gaz naturel … depuis la France. Nous savions déjà que les habitants de la vallée de Saint-Béat n’avaient pas été jugés suffisamment rentables quand Luchon avait été relié au réseau.  Mais découvrir l’existence d’un tel projet par la presse espagnole, là, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Enfin, ne faisons pas de mauvais esprit.  Les responsables d’un tel projet auraient sûrement pensé à alimenter les villages français traversés à cette occasion …

Vous ne pratiquez pas le castillan ? Qu’à cela ne tienne. VVSB ne reculant devant aucune économie vous offre gracieusement sa traduction en français ci-dessous.


Une réflexion au sujet de « Revue de presse – El Segre du 13 janvier 2018 – Le Val d’Aran met en garde contre un trafic excessif de camions sur la N-230 et réclame qu’il soit réduit »

  1. Ce qu’il faut retenir
    1) Qu’ici on a enfin des chiffres sur le trafic. Chose quasi impossible d’avoir avec certitude, de la part de nos chers dirigeants.
    2) Que si un jour on a la chance d’avoir un trafic réduit, de manière conséquente dans notre vallée. Cela sera grâce aux actions de nos voisins du Val d’Aran. Des gens responsables et dynamiques.
    Rien à voir avec nos mollassons “cantamañanas” du coin et, de la région. Incapables d’agir depuis des lustres!
    Merci à VVSB de mettre en ligne toutes ces infos.
    Sans ce lien avec la population . Aucune info locale.
    Nos élus régionaux sont trop occupés ci et là, à couper des rubans dans les salons de la bouffe …
    Seul hic. La réduction du trafic aura pour effet de pousser à l’abandon de la déviation Saint-Béat/Arlos 🙁
    L’excuse sera toute trouvée.
    Plus besoins d’écrevisses à pattes blanches, sources gazeuses ou autre faille sismique.
    A suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *