Dérogation à la fermeture de la RD44 sur la commune de Saint-Béat en raison d’un risque de chute de pierres ???

Tiens, le préfet vient de sortir un nouvel arrêté ?

Quand on a lu le titre (Dérogation à la fermeture de la RD44 à Saint-Béat en raison d’un risque de chute de pierres), on a manqué s’étouffer. Inutile de perdre du temps à essayer de lire ce nouveau texte qui remplace celui du 13 décembre ; c’est une usine à gaz encore plus difficile à comprendre que la précédente.

En fait, ils ont surtout voulu donner l’autorisation aux grands bus de passer par le Vieux-Pont.

Nous, on suppose que les vacances arrivant, les professionnels des stations de ski françaises et espagnoles ont dû ruer dans les brancards.

2 réflexions sur « Dérogation à la fermeture de la RD44 sur la commune de Saint-Béat en raison d’un risque de chute de pierres ??? »

  1. Contrairement à “Gueux de Rap” je vais me risquer à un commentaire.
    Ou plutôt à une supposition, même si pour une commentatrice récente, “Supposer” est synonyme de mensonge.
    Je suppose donc, que les autorités n’ont pas eu envie de se retrouver comme le WE dernier avec un autobus en détresse dans le Col du Portillon à 1 H00 du matin.
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/passagers-bus-bloques-froid-glacial-au-col-du-portillon-1385951.html
    https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/16/2705958-pompiers-gendarmes-haute-montagne-assurent-transport-nuit.html
    Il est évident qu’il y a dû y avoir des pressions du côté Espagnol, et de ceux qui sont intervenus sur cet évènement, qui aurait pu avoir des conséquences catastrophiques…
    A la veille d’un nouveau WE, et l’arrivée de nombreux touristes dans le Val d’Aran pour les Fêtes de Noël. Ils n’avaient pas d’autre choix … 🙁 Je suppose!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *