Ouverture d’une ligne de bus entre le Val d’Aran et le Comminges

La ligne de bus 95 reliant Saint-Gaudens à Les dans le Val d’Aran est ouverte depuis le mardi 18 avril.

Il n’est donc pas étonnant de voir désormais à la gare routière de Les / Val d’Aran le bus du réseau Arc-En-Ciel EPTR côtoyer les bus du service interne au Val d’Aran d’Alsina Graells Autotransporte. Depuis Les, une correspondance permet ainsi de rejoindre Vielha et Baqueira.

Cette ouverture fait suite à la rencontre des présidences de la Communauté de communes Pyrénées Haut-Garonnaises et du Conseil général du Val d’Aran. Par une charte signée entre le Conseil départemental de la Haute-Garonne et le Conseil général du Val d’Aran, les deux territoires s’engagent à améliorer, renforcer et développer le réseau de transport public entre Saint-Gaudens et le Val d’Aran.

On retrouvera ainsi l’esprit d’antan, lorsqu’existaient la ligne de tramway Marignac-Pont du Roi et le bus de l’Hispano Aranesa.

Il est bien sûr trop tôt pour tirer un bilan après ces premiers jours d’exploitation de cette nouvelle ligne.

Mais, d’après les informations recueillies, la fréquentation est plus importante dans le sens Val d’Aran – Comminges que l’inverse.

Côté Commingeois, l’information de ce nouveau service semble manquer de diffusion… Merci de relayer l’info !

Le tronçon Les/Saint-Gaudens – Saint-Gaudens/Les est assuré par le réseau Arc-En-Ciel EPTR. Le prix du billet Les-Saint-Gaudens est de 2,20 €.

Le ligne est ouverte du Lundi au Vendredi.

Télécharger (PDF, 52KB)

Par contre, si le projet de déviation provisoire de Saint-Béat devait effectivement être mis en place, il ne fait guère de doutes que les horaires de passage auront à certains moments de la journée du mal à être tenus côté français…

Nos amis aranais ne supporteront pas longtemps des retards du bus Arc-En-Ciel qui pourraient créer un désordre dans les correspondances avec leur service interne…

A suivre…

Bonne visite du Val d’Aran !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *