Un radar supplémentaire activé à partir d’aujourd’hui sur la RN 125

radar-autonomeA partir d’aujourd’hui, lundi 10 octobre, un radar supplémentaire va être activé sur le tronçon routier allant de Seilhan à Fos.

Cet itinéraire a été retenu par la préfecture au regard du trafic journalier observé, de la mixité  poids-lourds/véhicules légers, du nombre d’accidents constatés et de la  configuration du tracé routier.

Il vient compléter les deux radars fixes de Galié et Luscan – installés sur des zones limitées à 70 km/h  et flashant dans les deux sens de circulation – qui restent en service.

transport-radar-autonome

Ce nouvel modèle de radar, précédemment dit de chantier, est désormais désigné sous le nom de radar “autonome” et équipe maintenant tout type de voies :

  • Il est mobile, facilement transportable car équipé d’une remorque.
  • 8 sites ont été prédéfinis sur l’itinéraire et il y sera déplacé par cycles de rotations successives.
  • Ces  emplacements pourront aussi être utilisés pour installer les radars mobiles des  forces de l’ordre.
  • Il contrôle dans les deux sens.
  • Il différencie les types de véhicules (légers, poids-lourds) et est capable de détecter celui qui est en infraction dans une file.
  • Une dizaine de petits panneaux avec la mention “Pour votre sécurité … contrôles radars fréquents” seront déployés sur le tronçon.

panneau-radar-autonome

11 réflexions sur « Un radar supplémentaire activé à partir d’aujourd’hui sur la RN 125 »

  1. En attendant que le Webmaster passe l’info et les photos

    URGENT!
    A diffuser largement
    Il est là!
    Chez nous! Depuis Midi
    Entre Fos et Arlos lieu dit Boucouas
    Coordonées GPS

    42°52’59,8″N
    0°42’56,2E

  2. Les panneaux avertisseurs sont en place depuis hier.
    La sortie de la boîte magique ne devrait pas tarder!
    Que le premier qui la voit, nous envoie la photo et son emplacement 😉

  3. Avec l’argent de ces nouveaux appareils photos ou bandit manchots il serait beaucoup plus raisonnable d’entretenir nos routes et pistes cyclables .

  4. Oh que si l’escroquerie “”légalisée”” existe !!! Nos politiques jouent à qui mieux mieux, pour nous escroquer. Et nous, pauvres usagers , nous sommes là pour les engraisser.

  5. tout est bon pour nous pomper du fric !!!!!! la RN125 doit certainement rapporter pour mettre 3 radars sur une trentaine de KM.

  6. Si le gouvernement voulait réduire la vitesse des véhicules il n’existe qu’un seul moyen, mais personne n’en voudra hélas : ce serait de limiter la vitesse sur les véhicules qui ne pourraient rouler à plus de 130 km. Cela génèrerait un manque à gagner pour tous ceux qui gravitent autour des radars, les fous de vitesse n’en voudront pas, mais l’ensemble des conducteurs y gagneraient en sécurité, ne perdraient plus leur permis pour des dépassements minimes, et ne se feraient plus plumer. J’ai conscience que mon propos est utopiste…

  7. Qui dit que l’escroquerie n’est pas autorisée en France ? Continuez à dormir et à laisser faire pour nos gouvernants l’argent n’a pas d’odeur du moment qu’il ont des grandes poches.

  8. Il est évident que sur une portion de route toute neuve sécurisée et correspondant au trafic actuel . Voyons, euh… comme serait la déviation inachevée de Saint-Béat-Arlos, ce type d’équipement ne serait pas rentabilisé et rentable!
    On comprends mieux la lenteur à terminer le chantier qui nous intéresse… 🙁
    Il ne vous reste plus qu’à utiliser l’application qui va bien sur votre GSM pour ne pas participer à grossir leur magot… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *