La fusion des Communautés de communes, c’est pour demain !

LogoOn en entend peu parler mais la date de fusion des Communautés de communes se rapproche  à grands pas.

Le 31 décembre prochain, la com’com’ du canton de Saint-Béat fusionnera donc avec celles du Pays de Luchon et du Haut-Comminges. Difficile encore de mesurer si cette nouvelle organisation des territoires sera d’un réel bénéfice pour les régions concernées ou s’avèrera être une énième usine à gaz (ou pire).

Si le petit peuple dispose  encore de peu d’infos l’aidant à comprendre ou imaginer à quelle sauce il devrait être bientôt (et pour les prochaines années) mangé, un lecteur avisé nous signale toutefois l’existence du document suivant, consultable sur le site de la Communauté de communes du pays de Luchon (ndlr : Ça, c’est certain que ce ne serait pas sur les sites des deux autres CC qu’on aurait pu trouver le moindre doc d’info.)

Il est au moins possible d’y découvrir des dates, des données chiffrées, des références, … quelques clefs de lecture de ce qui s’organise “pour son plus grand bien” dans le dos du citoyen de base (un citoyen étant toujours supposé basique).

A VVSB, considérant que la Communication est un pilier fondamental de la Démocratie, nous tenons à remercier les auteurs du document pour sa clarté  – ainsi que ceux qui ont pensé qu’il pourrait intéresser quelques-uns d’entre nous.

Le fameux pdf est donc caché LA.

(info à faire circuler discrètement, sous le manteau)

 

Une réflexion sur « La fusion des Communautés de communes, c’est pour demain ! »

  1. 24 pages qui en disent long, et qui vont peser lourd sur l’avenir de notre vallée…
    Après cette longue période de vacances, auront nous droit à enfin une réunion d’information de notre bientôt feu CCCSB ?
    J’en doute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *