Segpa – Courrier à Carole Delga – Finie la com’ ; il est temps de passer à l’action – Laisserez-vous fermer la Segpa ?

larmesA ce jour, nous n’avons reçu aucune réponse à nos différents courriers, manifestations, grève,  pétitions, soutiens d’élus … Silence assourdissant de l’inspecteur d’académie, idem de la rectrice, idem de la ministre.

Par contre, ils continuent tranquillement à détricoter la structure.

Nous comptions beaucoup sur l’intervention de Carole Delga, notre députée et également présidente de la nouvelle Région. Silence radio aussi de son côté depuis sa prise de position.

Il ne reste plus qu’un mois avant la fin de l’année scolaire. Nous venons de lui écrire pour lui demander son intervention ferme et rapide. Si la présidente de la Région n’a pas le pouvoir d’agir sur son territoire, ce serait lourd de sens.

Télécharger (PDF, 46KB)

14 réflexions au sujet de « Segpa – Courrier à Carole Delga – Finie la com’ ; il est temps de passer à l’action – Laisserez-vous fermer la Segpa ? »

  1. Oui , nous étions là. Sauf qu’au moment de nous installer à table. Alors que nous avions posé notre panier, on s’est fait gentiment virer. Donc, à partir de ce moment là, je n’ai rien de plus à commenter…Et nous sommes rentré pique-niquer à la maison.
    Désolé… 🙁

    1. Navrant . Je suis atterrée par votre récit .Et aussi désolée de penser qu’il puisse régner une telle ambiance au sein de notre groupe ! Veuillez m’excuser de remuer le couteau dans la plaie . Je ne savais pas …

  2. Bonjour les amis,
    Non Domi, que je te rassures de suite, je ne fais pas la gueule!
    J’exprime tout simplement mon sentiment du moment…
    Et puis, comme Brule trouvait que cela manquait un peu d’animation, c’était l’occasion de relancer la machine 🙂
    Pour ce qui est de faire un bus pour aller à la Sous-Préfecture. Déjà, c’est dommage de ne pas avoir anticiper la visite du Préfet la semaine dernière 🙁
    Si l’on va à la Sous-Préfecture, on va être reçu par le secrétaire du secrétaire qui récupérera ton cahier de doléances qu’il donnera à manger à la machine à confettis…
    Je crois que dans l’état actuel des choses, pour que cela bouge , il faudrait une implication plus forte des élus de la vallée…
    Tant que l’on n’aura pas 2 ou 3 Maires qui déposent leurs écharpes tricolores, on aura du mal à être entendus…
    Et là…ce n’est pas gagné!
    Mais bon, là aussi c’est mon sentiment.
    On verra si la suite me donne raison. 🙂

  3. Effectivement c’est bien calme…
    Nous sommes à 7 jours du 18 juin. Si quelqu’un à des infos sur ce qui est prévu le 18?
    Personnellement, le côté festif me gène un peu… D’autres personnes à qui j’en ai parlé ont le même sentiment . 🙁
    J’ai été de toutes les manifs, mais là, j’ai du mal…
    Je comprends que ceux qui n’ont pas eu les pieds dans l’eau voient les choses autrement…
    Vu que rien n’a été fait, pour protection des biens et des personnes, difficile de tourner la page.

    1. Fais pas la gueule. D’accord, on est un peu justes dans les délais pour diffuser les infos. Vu la somme de boulot à abattre, on a des excuses.
      Pour ce qui est de savoir si on peut se permettre de faire la fête, moi je pense que c’est bien aussi de se dérider de temps en temps. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’à chaque manif les gens étaient super contents et passaient plus de temps à papoter parce qu’ils retrouvaient les amis qu’à penser à aller au milieu de la route.
      Et puis, je me demande aussi si, la prochaine fois, ça ne vaudrait pas le coup qu’on affrète des bus et qu’on aille faire un tour tous ensemble à la sous-préfecture. Juste histoire de leur montrer un peu plus qu’on en a marre.

    2. JP, ne soyez pas gêné par ce caractère festif. Nous avons vécu tant de choses désagréables qu’un petit peu de rassemblement dans une ambiance un peu plus joyeuse, hé bien ça ne fait pas de mal ! Voyez-vous, nous n’en oublions pas pour autant ce pourquoi nous conjuguons nos efforts ! Y compris les vacanciers et les gens de passage qui voudront bien se joindre à nous pour notre noble cause !
      A samedi où nous vous espérons très nombreux. Il faut à tout prix sauver notre vallée !

  4. Notre site est très tristounet en ce moment. Sans amertume ni rébellion, pourrions-nous partager “quelques petites anecdotes ” ? Ne faisons plus à chacun sa chose, partageons …

  5. Je pense, voyez-vous que ces enfants de la SEGPA s’en SERAIENT MIEUX TIRES. A savoir que lorsque l’on passe dans ces classes là, la lecture, c’est beaucoup mieux ! Les enfants ne savent pas lire à leur entrée en sixième. La SEGPA apporte beaucoup. Savoir lire couramment n’est plus de mise. Et pourtant ! “Autrefois”, on lisait couramment en CE1.

  6. Si l’association a une Boîte Postale au guichet de Saint-Béat, en ce moment c’est plutôt emm…… pour aller récupérer le courrier!
    Ceci dit, si l’on avait le soutien de tous les Maires de la CCCSB cela ferait avancer les choses…
    A croire que certains ont été traumatisés par leur parcours scolaire…

  7. L’inspecteur d’académie, celui qui est venu faire le beau hier à Saint-Béat pour la commémoration du centenaire de la mort de Gallieni ? C’est probablement un honneur qu’un si important personnage se déplace jusqu’ici pour une commémoration ; à ce moment de l’année scolaire, il doit pourtant avoir bien d’autres choses importantes à faire. Non ? Par exemple, il aurait pu profiter de l’occasion pour venir discuter le bout de gras avec nous au sujet de la Segpa.
    Dommage qu’il ne nous ait pas été annoncé, on serait allés lui imposer ce rendez-vous.
    Avec lui, beaucoup d’autres cravatés et médaillés, protégés par des gendarmes bien visibles et lourdement armés. Il faut savoir garder ses distances d’avec le petit peuple !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *