Transports scolaires – Le Conseil départemental nous considère comme des citoyens de seconde zone

Dessin339Familles qui vous obstinez  à résider dans les communes de Guran, Bachos, Signac, Burgalays ou limite Cierp-Gaud, sachez qu’à compter de septembre 2016, il ne devrait plus y avoir de navette assurant la liaison de votre  village avec Cierp si votre enfant est scolarisé aux lycées de Luchon, Gourdan ou Saint-Gaudens.Fermeture ligne Bachos ano web

Le Conseil départemental, par une étonnante conception de la notion d’égalité de traitement sur le département, vient de décider de la fermeture de cette ligne de transport scolaire.

Depuis septembre 2012,  ce sont  les enfants de Melles  qui ne sont déjà plus transportés vers l’école de Fos, avec la promesse qu’ils ne le seront pas davantage lorsqu’ils iront au collège ou s’ils ont le culot, plus tard, de prétendre aller au lycée.    Malgré les protestations des parents, du maire de l’époque et de l’association SOS Ecoles de Montagne, rien n’y a fait ; le Conseil départemental ayant même habilement adapté à cette occasion son règlement des transports pour s’autoriser de telles fermetures de lignes.

La tentation était trop grande. Le CD s’est enhardi cette année à faire de même pour les familles du Mourtis. Débrouillez-vous !

Ces tentatives ponctuelles n’ayant pas défrayé la chronique car les familles étaient trop isolées pour se défendre, il tente donc désormais de passer à une vitesse supérieure. Il n’est pas compliqué d’imaginer que les étapes suivantes seront les Frontignes (quoique peut-être sous protection), puis la desserte de ces communes vers le collège ou même les écoles de rattachement.

Sauf que le pot-aux-roses étant désormais découvert, Vivre en Vallée de Saint-Béat va se faire un devoir d’être un grain de sable non négligeable dans cet engrenage.

 

Une réflexion sur « Transports scolaires – Le Conseil départemental nous considère comme des citoyens de seconde zone »

  1. On préfère financer un autobus pour une ligne Les (Espagne)/Saint-Gaudens (Là-bas en France) pour 4 ou 5 viajeros, et faire une page sur la DDM du style “Moi je”.
    Que de s’occuper de financer le transport de nos gosses!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *